Système de notation

Système de notation des examens

Les examens de certification Certiport sont conçus pour mesurer les compétences sur une base individualisée, plutôt que par rapport à une autre personne ou à un autre groupe.

Bien que nous conservions des statistiques récapitulatives sur chaque examen, y compris les taux de réussite / échec, conformément à notre engagement à promouvoir la certification plutôt que les notes d’examen comme point de comparaison pertinent, ces informations ne sont pas publiées.

 

Dans un souci de sécurité, Certiport distribue plusieurs versions de ses examens, chacune avec un contenu différent, des normes de réussite et un nombre de questions différents. Cependant, chaque version d’un examen mesure et certifie un niveau équivalent de connaissances, de compétences et d’aptitudes. 

 

Pour chaque examen, les normes de réussite sont obtenues d’une combinaison d’opinions d’experts sur la « compétence minimale » et d’observations, sur la façon dont un examen différencie réellement les candidats les moins performants des candidats les plus performants.

Pour identifier la norme de réussite d’un examen particulier, veuillez-vous reporter au rapport de notes d’examen fourni à la fin de l’examen. 

 

Le rapport des notes d’examen est également accessible dans le profil Certiport du candidat. 

 

Certiport a pour politique de ne pas fournir de documentation supplémentaire concernant les notes de réussite de la certification ou d’autres paramètres de l’examen pouvant être considérées comme des informations exclusives.