Contester un élément d’examen

Politique en matière de griefs (contester un élément d'examen)

Une partie importante du processus d’élaboration des examens de certification consiste à examiner chaque question d’examen afin de s’assurer de son exactitude technique, de sa clarté, de sa pertinence et de l’absence d’ambiguïté et de partialité. Toutefois, si vous pensez qu’un élément particulier de l’examen n’est pas valide, vous pouvez demander une évaluation de cet élément.

Formulaire pour contester des éléments d’un examen

Dans les quatre jours civils suivant l’examen, vous pouvez soumettre une contestation d’un élément de l’examen

 

Remarque : l’équipe du service clientèle examinera et accusera réception de votre demande. À ce moment-là, ils demanderont des éclaircissements ou soumettront votre demande au comité des griefs de Certiport.

 

Si votre demande est envoyée au Comité des griefs de Certiport, votre contestation sera évaluée et vous recevrez une réponse dans les 10 (dix) jours ouvrables suivant la date de votre demande. Cette réponse comprendra soit le résultat de l’évaluation, soit, si plus de temps est nécessaire pour l’évaluation, une estimation de la date à laquelle une décision vous sera rendue. Une fois que la décision a été prise, elle sera considérée comme définitive et aucune autre évaluation n’aura lieu.